jeudi 20 novembre 2014

Réseau anti-sociale: risques pour la santé d'amis d'amour-haine

Près de la moitié de nos connaissances peut être "frenemies" - et ils pourraient avoir un impact étonnant sur votre psychologie et le bien-être physique, dit David Robson.





Je rencontre un problème. Je ai des amis que je amour à la haine. Mes "frenemies", comme on les appelle. Et ils pourraient avoir une incidence sur ma santé.
 Ne vous méprenez pas: je aime ces gens. Il est juste qu'ils me rendre fou. Le pire était vain, délirant, et ont bombardé toutes les conversations avec les insultes à peine voilées. Il me poser des questions sur mes nouvelles, seulement pour commencer à bâiller exagérément. "Boring!" Il serait alors d'intervenir, dans un accent Valley Girl faux (sur la côte ouest ce qui peut être acceptable, mais ce fut à Londres).

Cela semble banal, mais cela me laisser bouillonner pendant des jours. Pourtant, quand, après des années de frustration, je l'avais pris mon courage à refroidir les choses, je suis resté avec un sentiment pervers de culpabilité et de remords, plus tout le bien que l'on commence à s'éclipser trop. Quand je ne suis pas la cible de ses plaisanteries, il pourrait être assez drôle.

Je l'ai découvert ces amitiés commencent à attirer l'attention sérieuse de psychologues. Ils ont même un terme technique pour cela - "relations ambivalentes". Selon Julianne Holt-Lunstad à l'Université Brigham Young dans l'Utah, en moyenne environ la moitié de notre réseau social constitué de personnes que nous aimons tous les deux et la haine. "Il est rare de rencontrer quelqu'un qui n'a pas au moins une relation ambivalente», dit-elle.

Et cela pourrait être un problème plus grave qu'il n'y paraît. Le travail de Holt-Lunstad suggère que "frenemies" pourraient être beaucoup plus dommageable que les personnes que vous activement, la haine sans ambiguïté; ils risquent même d'endommager votre bien-être et de mettre votre santé en danger. Alors pourquoi continuons-nous à maintenir ces amitiés toxiques?

Le réseau de soutien

Pour comprendre cela, nous devons nous pencher sur l'impact de nos réseaux sociaux peuvent avoir. Pour la plupart, un mélange vivant d'amis et de connaissances a été pensé pour avoir un effet protecteur. L'analyse de 150 études publiées, Holt-Lunstad constaté que de forts liens sociaux réduisent votre risque de décès à environ la même mesure que cesser de fumer . Être solitaire était environ deux fois plus nuisible comme étant obèses.

Comment venir? Amis sont destinées à nous aider à vous détendre et nous protéger contre le stress. Le stress augmente la tension artérielle et accélère la libération de molécules inflammatoires qui pourraient augmenter le risque de toute une série de maladies - alors que les amis peuvent aider à apaiser certaines de ces réponses. A l'inverse, le malheur de la solitude peut se développer un grand nombre de ces processus et entraîner d'autres complications, comme la perte de sommeil.

(Getty Images)

Dans notre monde hyper-connecté, il peut être plus difficile de quitter nos frenemies derrière (Getty Images)

Il existe de nombreuses nuances de l'amitié, cependant. Comme Robin Dunbar de l'Université d'Oxford (l'homme derrière le numéro de Dunbar ) souligne, amis inconstants font partie intégrante de notre évolution dans de grands groupes sociaux. "Vous êtes toujours affaire à un ensemble d'intérêts divergents. Le problème est de savoir comment neutraliser ces contraintes permettent au groupe de rester cohérent dans le temps », dit-il. "Donc, vous devez être préparé à beurre vos alliés, qui comprendront également vos frenemies. Vous êtes les tolérer pour mieux les gérer. "L'instinct de garder nos amis proches, et nos frenemies plus étroits, semble avoir coincé.

Malheureusement, les études antérieures examinant l'influence de nos amis sur notre santé avaient pas examiné ces nuances. Donc Holt-Lunstad et Bert Uchino à l'Université de l'Utah cherché à savoir si les bons traits d'un frenemy emportent sur les risques. Ils ont été choqués par ce qu'ils ont découvert.

Sous pression

Dans une de leurs premières études, ils ont travaillé sur les réseaux de l'bénévoles de la mi-longues amitiés à l'aide de questionnaires, puis les fixes avec des moniteurs de tension artérielle avant l'envoi des volontaires de retour dans le monde réel pour un couple de jours. «Chaque fois qu'ils ont interagi avec quelqu'un, nous avons eu une lecture de la pression artérielle», dit Holt-Lunstad. Comme on pouvait s'y attendre, la pression artérielle était plus faible lorsque les gens mélangés avec leurs amis qui les soutiennent, par rapport à leurs connaissances "aversion" - que ce soit un co-travailleur ou insultant patron de mauvaise humeur. Mais la grande surprise a été que leur tension artérielle a augmenté le plus élevé de tous quand ils étaient avec leurs amis ambivalents .

Des expériences plus récentes ont seulement confirmé et étendu les résultats. "Même si l'autre personne est juste dans une autre pièce dans le laboratoire, ils ont une pression artérielle élevée et des niveaux plus élevés d'anxiété», dit Holt-Lunstad. "Il est juste l'anticipation d'avoir à interagir avec eux." Attendais le moins de tous, participants amorçage avec un signal subliminal (clignotant le nom de l'frenemy sur un écran) semble accroître les mesures de stress, tels que la fréquence cardiaque. "Il suggère que nos relations ont un impact non seulement sur les interactions directes, mais à travers ces processus moins consciemment perçue que d'exploitation tout le temps dans la vie de tous les jours», dit Uchino. Tout ce qui vous rappelle d'eux ne pouvait être le déclenchement de ces réponses dans votre corps.

Blood pressure rises when talking to frenemies (Getty)

La pression artérielle augmente lorsque l'on parle de frenemies (Getty)

De cette façon, frenemies semblent être parmi les plus stressantes que nous rencontrons. En partie, que ce bas de leur manque de fiabilité. "Il ya cette incertitude», dit Holt-Lunstad. "Vont-ils venir à travers pour moi ou faire apparaître un sujet douloureux encore?», Ajoute-elle. Uchino d'accord, et suggère des liens durables nos proches peuvent les rendre encore plus blessant que les gens que nous pouvons essayer d'éviter activement. "Ils sont presque partie de notre moi," dit-il. "Donc, ce qu'ils peuvent faire et disent avoir un effet beaucoup plus important sur nous. Et parce que, émotionnellement vous avez une connexion plus forte, ils ont une occasion forte de faire du mal. "Il pense que vous auriez fait plus facile de rejeter les affronts d'un ennemi connu, car ils signifient moins pour nous. "Et pas seulement dans l'instant; vous avez tendance à ruminer sur leurs conversations blessantes pour de plus longues périodes », explique Uchino.

Rupture des liens

Pour l'instant, Uchino et les études de Holt-Lunstad ont plus regardé l'influence à court terme de frenemies, et ils voudraient maintenant d'étudier comment ils ajoutent au fil des années et des décennies. Malheureusement, peu d'études longitudinales ont jusqu'ici recueilli des données sur les qualités particulières des relations entre les gens - mais Uchino a une certaine tôt, mais circonstancielle, la preuve de dommages à l'ADN des bénévoles. Chaque chromosome sur notre cellule est limité par la longueur de l'ADN appelées «télomères». Comme nous vieillissons, nos télomères ont tendance à diminuer - de quitter une cellule ouverte à une série de problèmes, y compris la croissance cancéreuse. Pour cette raison, la longueur du télomère est souvent utilisée comme mesure du vieillissement cellulaire - et elle est connue pour être influencée par le stress. Uchino constaté que les gens avec des amis plus ambivalentes ont aussi des télomères plus courts.

Si cette porte avec d'autres études, nous pouvons tous avoir besoin de reconsidérer nos relations et si elles valent la colère qu'ils apportent. Malheureusement, il est pas toujours facile de tailler ces personnes de votre réseau social - en particulier compte tenu du fait qu'ils sont souvent des amitiés durables. Quand Holt-Lunstad et Uchino interrogé les gens sur les raisons pour lesquelles ils sont restés en contact avec leurs frenemies, beaucoup parlé d'un sentiment de loyauté. "Nous ressentons un sentiment d'engagement parce que nous les avons connus depuis de nombreuses années», dit Holt-Lunstad. D'autres voulaient prendre la haute morale. "Il ya la perception que vous devriez tendre l'autre joue, le plus personne."

(Getty Images)

Nous ignorons souvent les défauts de nos frenemies - mais est-ce qui conduit à favoriser le stress? (Getty Images)

Sachant cela, comment recommandent-ils traiter avec frenemies? Stratégie personnelle de Uchino est de parler à ses frenemies et expliquer ses problèmes - dans l'espoir de parvenir à une compréhension mutuelle. "Quand vous regardez comment les gens à faire face à leurs liens ambivalents, il n'y a pas beaucoup de coping directe comme ça - souvent nous mentir à eux, les ignorer ou simplement les éviter." Il examine également la possibilité que la méditation pourrait être une bonne adaptation mécanisme. Quelques études ont montré que la méditation régulièrement sur ​​vos connaissances de - même vos frenemies '- bons points peuvent améliorer le bien-être et la santé psychologique . Mais Uchino souligne les essais ont surtout été faible et mal contrôlée, de sorte qu'il aimerait construire des études plus robustes.


Quand il vient à mes propres amis, l'un des commentaires les bâtons de Uchino dans mon esprit. «Nous sommes tous très occupés et ne pas relever des indices que les gens ont besoin de soutien, ce qui peut conduire à des sentiments positifs et négatifs," dit-il. Il est pas quelque chose que je suis fier de l'admettre, mais je suis coupable de l'infraction reprochée. Par moi-même la mise sur un piédestal, je peux être mon pire frenemy.

(http://adf.ly/uQgZE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire